mardi 16 avril 2013

"Nouvelle" Notation de produit

Vous l'avez peut-être vu dans mes dernières critiques de produits; J'ai rajouté des cases mais forcément si je n'explique pas à quoi ça sert ni comment je l'utilise ça ne sert à rien!!!

A).
Il y a 5 cases au total et le choix entre deux caractéristiques opposées des produits (en général). Plus il y a de cases colorées, plus le produit se rapproche de la caractéristique de droite. Moins il y en a plus ils se rapproche de la caractéristique de gauche.

1). Il n'y a que du "X"
 ■ ■ ■ ■ Y
2). Il y a beaucoup de "X" mais on trouve aussi du "Y"
X ■  ■ ■ ■ Y
3). Il y a autant de "X" que de "Y"
X ■ ■  ■ ■ Y
4). Il y a beaucoup plus de "Y" mais on y trouve aussi du "X"
X ■ ■ ■  ■ Y
5). Il n'y a que du "Y"
X ■ ■ ■ ■ ■ Y

Par exemple;
Protéiné ■ ■ ■  ■ Hydratant 
Mauvaise odeur ■ ■ ■ ■  bonne odeur 
Liquide ■ ■ ■ ■ solide 
_____________________________________________________________________
B).
Il y a 5 cases au total, mais il n'y a désormais qu'une seule caractéristique. Donc c'est plus comme une note sur 5.
1). 1/5
 ■ ■ ■ ■ 
2). 2/5
X ■  ■ ■ ■ 
3). 3/5
X ■ ■  ■ ■ 
4). 4/5
X ■ ■ ■  ■ 
5). 5/5
X ■ ■ ■ ■ ■ 

Par exemple;
Packaging  ■ ■ ■ 
Ingrédients industriels ■ ■ ■  ■ 
Ingrédients naturels  ■ ■ ■ 

/!\ Dans certains cas, c'est mieux d'avoir un 1/5 (comme pour les ingrédients "industriels" dans le sens chimiques etc.)/!\
_____________________________________________________________________
C).
Dans ce cas, il n'y a plus que trois cases. Ce sont les cases colorées qui comptent. 
Si "X", "Y" et/ou "Z" est coché (donc coloré) vous pouvez l'utiliser sur "X", "Y" et/ou "Z". C'est juste une recommandation.
1). À n'utiliser que sur "Z"
X ■ Y ■ Z 
2). À n'utiliser que sur "Y" et "Z"
X ■ Y
3). Peut être utilisé sur "X", "Y" et "Z"
X Y

Par exemple;
A utiliser sur cheveux: lisses  lissés ■ crépus  bouclés  
A utiliser sur cheveux: secs  humides  mouillés  

/!\Je fais bien la différence entre "lisses" et "lissés". Les cheveux lisses, c'est quand ils sont de nature lisse (1) et lissés, c'est quand on change la nature de cheveux pour en avoir des lisses. La plupart des cheveux lissés redeviennent normaux si on applique les produits à base d'eau. Les cheveux lisses deviennent gras beaucoup plus vite quand on applique les produits en grande quantité./!\
_____________________________________________________________________

Bien sûr, c'est pas THE méthode pour noter un produit hein!!
Je fais juste ça parce que ça m'aide à donner ma note, des fois on voyait des 9/10 alors que j'avais descendu la composition avant. C'est juste pour qu'on voit un peu mieux sur quoi je me base pour choisir/noter un produit !
J'espère que c'est plus claire comme ça =)


See Ya!!!


2 commentaires: