mardi 19 mai 2015

Ma première perruque!! U-Part Wig Part I: Création


Yeeeeeeees !!!!!!
Je suis super contente!!!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point!
Sûrement le sentiment d'avoir accompli quelque chose qu'on souhaitait faire depuis longtemps.
Et bien c'est chose faite!
Je voulais absolument une coiffure parfaite sans avoir à trop dépenser donc j'ai décidé de faire ma perruque moi-même. J'ai donc acheté ce dont j'avais besoin (vous pouvez voir une partie dans "J'ai craqué part IV").
On appelle ça des U-part Wig car la forme que l'on laisse pour nos cheveux est en forme de "U", mais vous verrez tout ça en image à la fin de l'article .

Pour les mèches, je les ai acheté il y a un bon moment déjà donc je ne pourrais plus vous donner la marque mais c'était des "yaki" (plus abordables mais de moins bonne qualité que les "indiennes").
Pour ma part, je ne crois pas un seul instant qu'il y ait une différence entre les mèches "indiennes", "brésiliennes", "péruviennes", "mongoliennes", "malaisiennes" etc. Il s'agit juste de la même mèche, traitée différemment et avec un nom différent pour justifier un prix plus élevé.

Je ne me vois pas investir 300€ dans un tissage quand je pourrais les investir dans des produits pour mes propres cheveux!!!
J'ai donc pris des Yaki, car ce sont les mèches qui ressemblent le plus à mes cheveux naturels quand ils sont lissés.

Je n'ai fait un tissage qu'une seule fois dans ma vie, et plus jamais! non pas que la coiffeuse était mauvaise, bien au contraire! C'est juste que mon crâne ne supporte pas, et je passe plus de temps à me gratter qu'autre chose. La perruque (quoi que cela ressemble à un tissage en fin de compte) était pour moi la meilleure solution! Je peux la retirer quand je veux et m'occuper de mes cheveux tous les sois et matins comme j'aime le faire.

* 1 paquet 16"
* 1 Paquet 14"
* 1 paquet 10"
* 1 wig cap (une protection qui sert à protéger les cheveux quand on met une perruque)
* 1 weaving cap (pour aider à tisser les mèches de tissage)
* du fil (de tissage de préférence, les bobines sont beaucoup plus grandes et peuvent être posée par terre)
* 1 aiguille
* 1 tête à coiffer
* 1 crayon pour les yeux de couleur différent du wig cap (rose, bleu, violet, peu importe, tant qu'il est voyant)
* 3 Clips (pour faire tenir la perruque)

 Le Wig cap, le weaving cap et le crayon de couleur.
 Une bobine géante, ça doit faire 5-6 ans que je l'ai et je n'ai même pas utilisé la moitié! Ainsi qu'un lot d'aiguilles.
J'ai pris une aiguille incurvée car c'était beaucoup plus facile pour tisser.
 Voici le Wig cap SEUL vu d'un peu plus près. Ça ressemble à un petit collant résille et c'est vraiment utile pour avoir plus de prises pour tisser les mèches.
Utilisé seul, il n'est pas assez résistant pour servir de support aux mèches, il faut donc ajouter le "wig cap"

J'ai grossièrement attaché mes cheveux pour pouvoir mettre le wig cap, et j'ai tracé au crayon la partie que je voulais laisser "dehors". Bien sûr vous n'êtes pas obligé de laisser une partie de vos cheveux dehors, c'est juste que ça fait plus "naturel"

 Une fois les traits tracés, je peux remettre le wig cap sur le mannequin.








Ensuite, j'ai placé le  weaving cap (celui qui ressemble à un collant résille) sur le wig cap (celui qui ressemble à un simple collant).







J'ai fait attention à bien redessiner la partie à ne pas tisser la partie rayée. Que le travaille commence !!!!

Il faut faire attention à bien attraper le weaving cap ET le wig cap
car n'attraper que le weaving cap ne serait pas asser pour supporter le
poids des mèches.

Il faut aussi faire attention à ne pas trop espacer
 les coutures pour ne pas que les mèches soient trop lâches.
De plus, je n'ai pas cousu dans la couture du tissage mais tout autour.

Voici pour le premier paquet!



Une tresse pour ne pas être gênée et je repars pour le deuxième paquet!


Je voulais aller dans ce sens pour finir de tisser mais j'ai continuer
à tisser de droite à gauche / gauche à droite


Et voilà!!!! Après presque 3 jours de tisse !!

C'est pour cette raison qu'on appelle ça U-Part
la partie restante est la partie que je vais découper pour que ça soit plus naturel

Vue de l'intérieur

Il me reste encore à coudre les clips et à découper la partie prévue.




Tadaaaaaaaaaaaaaa !! 
clips: cousus, U-Part: découpé!
Mission terminée!

Voici une vidéo si jamais c'est plus parlant: (Anglais)


Comme cet article était très très long, je vous montre dans une autre ce que cela a donné !
P.S.: J'ai adoré !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire