mercredi 25 juillet 2012

To Condition, Conditioner, Conditioning

To Condition, Conditioner:

Pour moi, c'est un soin apporté aux cheveux, mais sur la plupart des produits vous verrez qu'ils traduisent le "conditioner" par "après-shampoing" sûrement parce qu'on est "censé(e)s" le faire après le shampoing. Mais bon, moi je le fais quand mes cheveux en ont besoin et vu que je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine voire toutes les deux semaines, ce ne serait pas assez ! Un conditioner est un soin apportant de la souplesse, de la brillance et de l'élasticité au cheveu ainsi que beaucoup plus de douceur.
Après faut-il encore savoir si un conditioner est fait pour vos cheveux ou non, et ce qu'il apporte.

-Il y a des conditioner naturels comme par exemple: un oeuf, une cuillère de miel et une cuillère d'huile d'olive, avec un avocat écrasé, que vous laissez poser 30 minutes et ensuite que vous rincez.

-Il y a les autres, que vous achetez déjà tout préparés mais que vous laissez poser de manière identique.

-Il y a les "Deep conditioner ", Ce sont des soins profonds. Souvent les Deep conditioners sont synonyme de soin aux protéines, il faut donc bien lire les consignes et les recommandations avant même de les acheter car un deep conditioner aux protéines ne doit pas être utilisé très souvent, si vous utilisez trop de protéines dans vos cheveux, ça peut avoir l'effet inverse, c'est-à-dire abîmer le cheveux et l'assécher.

-Et il y a les "Leave-In conditioner" c'est-à-dire qu'ils sont sans rinçage. J'utilise beaucoup l'aloé vera en leave-in, comme c'est naturel et efficace c'est beaucoup mieux de ne pas le rincer comme ça, ça laisse le temps de bien pénétrer les cheveux.

Ceux qui marchent le mieux pour moi, ce sont :

- Probablement le Meilleur conditioner que j'ai jamais testé jusqu'à maintenant lol !! Il est 100% naturel. Il apporte de la douceur et de la brillance à mes cheveux.




Je l'utilise une semaine sur deux (donc quand je n'utilise pas l'Aloe 80 le - dimanche). Il est 100% naturel lui aussi! Il apporte beaucoup d'hydratation  à mes cheveux et adoucit  mes cheveux .
 -Voici un Deep conditioner que j'utilise avant le shampoing . Il n'est pas 100% naturel mais il est très efficace et mes cheveux sont beaucoup moins sec après le shampoing.




Il est le seul produit parmis les 4 que j'utilise sans rien faire ni avant ni après (pas de shampoing ni de co-wash). Il nourri extrêmement bien mes cheveux.






Je me sers aussi de tous ces produits pour les co-wash. On les retrouve très souvent dans mes Hair regimen -{ici}-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire