dimanche 20 janvier 2013

Revlon Professional Equave 2Phase

Avant le mélange des 2 phases
Avant le mélange des 2 phases
C’est un peu long pour un nom et encore j’ai coupé, haha!
C’est un “Hydro nutritive conditioner”, donc si on traduit, un soin conditioner nourrissant à base d’eau.
Je l’ai acheté sur le site profi-coiffeur.fr
10,90€/200mL : c’est un petit peu cher je trouve, mais bon c’est Revlon donc voilà.
Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pris la taille au-dessus, j’avais peur d’être déçue par le produit donc j’ai pris le 200mL au lieu du 500mL qui est à 13,90 (pour 3€ de plus j’aurais pu faire un effort…)
Mais bon, je pense que j’en rachèterais!!
Ingrédients:  Aqua (water)(eau), Cyclotetrasiloxane, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Disiloxane, PEG-12 Dimethicone, Dimethiconol, Phenyl Trimethicone, Vitis Vinifera (Grape) juice, Camelia Sinensis Leaf Extract, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Polyquaternium-6, Polyquaternium-16, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat protein, Lactid Acid, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Keratin, Propylene Glycol, Parfum(Fragrance), Benzyl Benzoate, Citral, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Limonene, Linalool, Benzophenone-4, Disodium EDTA-Copper, lmidazolidinyl Urea, Methyclotoisothiazolinone, Methylisothiazolinone.
Acid PH=2,5
Pour les ingrédients, ne vous embêtez pas à lire c’est aussi chiant à lire qu’à écrire à vrai dire lol, j’ai juste mis en gras ceux qui m’intéressaient le plus. POUR TOUS LES PRODUITS, Le premier ingrédient est celui que l’on trouve en plus grande quantité, si le premier ingrédient est Water, Aqua ou Eau, ça veut dire que le produit est à base d’eau!! Ce qui est très important pour l’hydratation des cheveux. Il faut donc bien se méfier des produits “hydratants” dont le premier produit ne commence pas par cet ingrédient, ici, tout va bien.
Ensuite on trouve “Grape”, pour raisin, et “Camelia Sinensis” et “Ginkgo Biloba Leaf extract,  ce qui correspond au thé vert et au raisin dont se vante le produit. Il y en a, certes, mais ce n’est ni le 2ème ni le 3ème ingrédient de la liste comme on pourrait le penser.
Par contre à ma grande surprise on trouve des protéines de germes de blés hydrolysées ainsi que de la Kératine, qui sont très importants pour renforcer les cheveux. Au niveau des ingrédients, le produit ne manque pas à sa mission!

Comment l’utiliser:
Formule au Raisin et Thé Vert.
Soin instantané,sans rinçage.
Cheveux secs, colorés, permanantés ou méchés.
IMAG0013
Après le mélange des 2 phases
Soin hydro-nutritif instantané pour cheveux secs ou abîmés.
Traite simultanément l’intérieur et la surface du cheveu. Nourrit, hydrate et renforce les structures de la fibre. Assouplit, lisse démêle et embellit sans alourdir. le facteur Active Defense –extraits naturels de raisin et de thé vert + filtres UVA/UVB- protège la chevelure des agressions extérieures. Mélangez les deux phases puis vaporiser sur cheveux lavés et essorés. NE PAS RINCER.


Je ne l’utilise pas vraiment comme ça, déjà j’ai mes tresses, donc je ne lave mes cheveux véritablement qu’une fois toutes les 3 semaines, ce qui me ferait l’utiliser qu’une fois toutes les trois semaines. Je l’utilise à peu près une fois tous les 2 à 4 jours, SEULEMENT sur la longueur de mes cheveux, pas sur toute la tresse sinon ce serait du gaspillage et c’est assez dur d’hydrater du plastique mdr!


++ Le Plus ++ : Le produit hydrate vraiment bien les cheveux, sans les laisser gras et il pénètre les cheveux assez vite. J’adore l’odeur!! Et les deux phases à secouer, je sais pas pourquoi mais je trouve ça plutôt cool!
-- Le Moins -- : Il se finit hyper vite Triste , plus vite que la moyenne car même si c’est un spray, il y a un débit important je trouve. Et au bout de 2-3 pressions il faut faire une sorte de pause sinon le produit ne sort plus.

*Ma note : 8/10*

=> Liste de tous mes produits: ici

5 commentaires:

  1. Hello,
    Juste pour te remercier de passer sur mon blog de temps en temps ça fait chaud au coeur, surtout que les débuts sont très difficiles avec un lectorat inexistant lol. Enfin plus si inexistant... ça motive !

    Allez bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool mais non c'est rien XD
      Oui c'est sûr mais soit patiente ça viendra, Aah oui et je voulais dire!! Je ne toruve pas la partie où on peut s'abonner à ton blog, parce que j'ai essayé pour pouvoir suivre mais du coup j'ai pas trouvé!!

      Supprimer
  2. Hello,

    Bah là tu me pose une colle lol jvais rajouter le gadget ça doit être ça sinon y a l'abonnement par mail a droite de l'écran.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah j'ai mis un gadget à droite je ne sais pas si c'est ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ok je vais voir ça tout de suite !!

      Supprimer