mardi 11 septembre 2012

Routine du mois de Septembre

La voici !! En retard comme d'hab ! lol
Alors ce mois-ci ça va être hyper simple, déjà parce que je reprends les cours donc j'aurais peut-être moins envie de m'occuper de mes cheveux et puis aussi parce que l'automne va commencer à s'installer.
Qui dit automne dit changement climatique donc adaptation de la routine !
Comme on le sait, les cheveux sont plus fragiles en période de froid, donc le moins de manipulation possible est requis.et puis 3 mois post-relaxer (après le défrisage) les repousses commencent, elles aussi, à s'imposer!

Cliquez pour agrandir
Ce mois-ci je vais surtout utiliser:
* du Castor Oil
* du HP+
* de l'huile de Carapate (elle vient directement des antilles, donc je sais pas s'il y en en France)
* Mon Shea Butter Mix
* du Jojoba Oil
* Huile de vitamine E
* de l'Avocado Oil 

Ensuite pour les shampoings et conditioner:
-Lily of the Desert Aloe 80 Daily Conditioner
-Giovanni Smooth As Silk Conditioner & Shampoo
-Aphogee Balancing Moisturizer

Femme d'affaires oblige,  je prenais
les photos pendant que j'étais
 au téléphone lol!
Pour éviter la manipulation, j'ai décidé de me faire des tresses, j'en avait pas fait depuis un long moment!!
Pour mes tresses j'ai utilisé la marque X-Pression Amina PREMIUM, couleur 1.
Ce sont les seules mèches que j'utilise depuis environ 3-4 ans, une fois que vous les avez utilisées, vous ne voudrez même plus des autres lol.
Je ne supporte pas d'avoir les "mèches mouillées" donc je ne lave jamais mes cheveux pendant que j'ai des tresses. Mais vu que je les garde jamais longtemps, c'est faisable.
C'est vraiment pas droit, mais
ça ne me dérange pas tant que
je ne me coiffe plus le matin lol
Je vais les garder 3 semaines GRAND MAXIMUM, ensuite ça devient vraiment trop sale et le fait de me coiffer me manque lol.
Mais là ça me permettra de voir comment mes cheveux poussent grâce au Maxi-Hair Plus de Country Life.

J'ai fait les tresses toute seule, ça m'a pris environ 5h (lol) et vu que je sais pas faire les noeuds, j'ai mis des élastiques (j'ai de la chance on les voit pas trop!)
J'avais lissé mes cheveux pour
que ça se fonde bien dans
la mèche












Voili-voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire