samedi 1 septembre 2012

Comment lisser ses cheveux

En fait, c'est plus comment "JE" lisse mes cheveux mais peut-être que ça sera utile pour quelqu'un d'autre, lol.

Donc hier, j'ai fait mon soin au SBM mais je ne l'ai pas rincé, donc mes cheveux étaient un peu gras ce matin.
Puis, ce matin, pour m'attacher les cheveux, j'ai utilisé ORGANIC ROOT STIMULATOR OLIVE OIL Smooth~n~Hold PUDDING. J'avais prévu de laver mes cheveux aujourd'hui donc ce n'était pas un problème.
Pour moi, c'est juste hors de question de lisser des cheveux sales è_é loool!

Je vais donc vous montrer comment je procède de A à Z (ça risque d'être un peu long)


Tout d'abord j'ai appliqué du jojoba oil ainsi que de l'E-oil sur les longueur et les pointes de mes cheveux.










À la base, il y avait un
autre produit dans la
bouteille. Une fois fini,
vous n'avez plus qu'à
rincer la bouteille et la
remplir avec un autre produit
 Ensuite sur le  cuir-chevelu, j'ai mis du Castor Oil et de la glycérine dans une bouteille avec un embout applicateur.
C'était la bouteille du ORGANIC ROOT STIMULATOR NATURAL HAIR CARE Shea Butter "Softening" Hair & Scalp Lotion.










Ensuite j'ai mis une charlotte en plastique et je suis resté sous mon casque chauffant pendant 30 minutes, puis j'ai rincé.











Ensuite, j'ai mis du Lily Of The Desert Aloe 80 Daily Conditioner en faisait bien attention à en répartir partout. Puis j'ai remis une charlotte en plastique + un conditioner cap (c'est une charlotte un peu plus épaisse que l'autre) et je suis retournée sous le casque pendant 30 minutes, puis j'ai rincé.











J'ai ensuite essoré mes cheveux avec une serviette, pas séché complètement, parce que les cheveux sont plus élastiques humides et c'est plus facile pour les sécher au sèche-cheveux.



J'ai séparé en 4, comme d'habitude, ensuite j'ai appliqué les produits partie par partie pour être sûre de bien les répartir partout.


1)- GIOVANNI Root 66 Max Volume: À appliquer sur les racines seulement pour augmenter le volume. Il a un embout spécial pour ça.











2)- APHogee Keratin & Green Tea Reconstructor, il aide à lisser les cheveux.


3)- J'applique une noisette de GIOVANNI Eco Chic Hair Care Direct Weightless Moisture Leave-In , de OLIVE OIL Incredibly Rich Oil Moisturizing Hair Lotion et 3 gouttes de dans le creux de ma main et ensuite je mélange avant d'appliquer. Et je réparti des pointes à la racine (oui oui! c'est aussi possible dans cet ordre).

 Les deux premiers protègent les cheveux pendant l'utilisation du sèche-cheveux et le troisième protège des plaques du lisseur.




4)- GIOVANNI Frizz Be Gone, juste 2-3 gouttes des pointes aux racines aussi.
Il facilite le lissage, mais pour ce faire il faut le mettre avant de sécher les cheveux sinon c'est trop gras.








Ensuite, j'ai répété l'opération pour les 3 autres parties de la même manière et j'ai séché mes cheveux au sèche-cheveux.




J'ai lissé mes cheveux directement sans rajouter de produit car il y en avait déjà assez... Et voilà la résultat!!



























Bien sûr ce n'est pas une OBLIGATION d'avoir tous les produits que j'ai... Il a fallu que je fasse des recherches et que je teste aussi avant de trouver la bonne combinaison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire