dimanche 12 août 2012

Coloration naturelle au Henné sur cheveux défrisés I

La dernière fois que j'ai défrisé mes cheveux c'était le 17 juin 2012, enfin non pas tout à fait défrisé mais plutôt "texlaxé" d'ailleurs.
J'avais vu sur YouTube une vidéo d'une fille, une française encore mieux!, qui disait qu'elle allait mettre du henné naturel pour cheveux donc dans ses cheveux une semaine après son défrisage !
J'étais choquée parce que je ne savais pas que le henné naturel servait aussi de fortifiant pour les cheveux
Elle s'appelle BlackHairvelvet si vous voulez vous abonner à sa chaîne, je vous le recommande vivement!

Pour voir la vidéo et/ou vous abonnez à sa chaîne : --{ici}--

J'ai acheté deux paquets de henné sur le site qu'elle recommandait :--{ici}--
C'est pas cher et j'en ai profité pour acheter d'autres huiles essentielles aussi
J'ai lu les commentaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je me suis bien assuré qu'il était naturel et tout était o.k. donc henné validé avec succès [  ].

Le but du henné:  <<Soin naturel qui donnera volume, vigueur et brillance à la chevelure. Son action bactéricide et fongicide assainit le cuir chevelu.>>

Une semaine après le défrisage autant vous dire que j'avais les cheveux raplapla donc ça tombait pile-poil!

Il existe différentes teintes de henné. J'ai choisi le henné Châtain caramel alors que j'ai les cheveux noirs à la base pour que ça réchauffe ma couleur.

Vous pouvez utiliser du "henné blond" sur les cheveux blonds, du "henné naturel" sur les cheveux roux, du "henné noir" sur les cheveux noirs etc pour raviver la couleur.

Par contre si vous utilisez du "henné indigo" (un noir très foncé aux reflets indigo) sur des cheveux blonds vous aurez là une coloration.

Si vous n'utilisez que le "henné neutre" vous n'aurez pour résultat aucune coloration, juste un soin.
 /!\ Il faut vraiment vous assurez que le produits est naturel sinon vos cheveux risqueraient de fondre littéralement /!\
/!\ Même si le henné est une coloration naturel, il n'est pas du tout recommandé de se faire décoloré les cheveux pour ensuite appliqué une coloration au henné /!\

Voilà tout est dit ou presque... Encore une fois je ne suis pas une experte donc il est toujours important de faire ses recherches avant d'utiliser un  produits capillaire de ce genre.


Ça c'est ce à quoi ressemble le henné avant de le mélanger 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire