dimanche 12 août 2012

Coloration naturelle au Henné sur cheveux défrisés II - La préparation

Pour voir quelques explications sur le henné et où en trouver : --{ici}--

Comme je l'ai dit dans le précédant topic, j'ai texlaxé mes cheveux le 17 juin 2012 (Relax update #1)
J'ai attendu une semaine avant de poser le henné. Je n'ai pas beaucoup de photos du processus mais j'ai celles du résultats =).

J'ai utilisé du Henné Naturel Châtain-Caramel, un sachet fait 250g et je n'ai même pas utilisé la moitié, peut-être un peu plus d'1/3 pour une application (mais bon je n'ai pas les cheveux très longs jusqu'aux épaules à peu près)
C'est en poudre bien évidemment et ça a l'odeur de la terre.
Certains conseillent de le mélanger à du thé noir d'autre à du café ou encore du jus de citron ou du vinaigre de cidre pour faire "éclater les pigments"... Moi je l'ai mélangé à tout mdrrr.
Mais bon vous n'êtes pas obligé(e)s de me suivre à la lettre, c'est juste pour donner une idée

"Ma" Préparation du henné:

* 115g de henné
*200ml de café noir CHAUD (pour les teintures blondes il est plutôt conseillé de mélangé ça à du thé à la camomille)
*100ml de jus de citron
*60ml de jus d'aloé vera
*60ml de vinaigre de cidre
*Huiles de votre choix (j'en ai mis 8 ou 9 à petite quantité)
*Huiles essentielles de votre choix aussi  (j'en ai choisi 3) Facultatif
*Un oeuf
*Une paire de gant

C'est parti!
1)- Mettre le henné dans un récipient en plastique (pour ne pas tacher) assez grand car on va rajouter beaucoup de produits liquides.
2)- Verser les huiles (j'ai utilisé du Castor Oil, de l'huile de jojoba, d'olive, de pépins de raisins, d'avocat, d'abricot, de la glycérine végétale, d'amande douce et de vitamine E)
3)- Ajouter un oeuf
4)- Verser les Huiles essentielles (j'ai utilisé l'huile de rose musquée, romarin et tea tree)
5)- Verser 100ml de jus de citron, puis 60ml de jus d'Aloe Vera puis 60 ml de vinaigre de cidre.
6)- Verser 20 ml de café CHAUD
7)- Tout mélanger.

Voilà, une fois que tout est mélangé, on obtient une sorte de crème assez semblable à celle d'une crème fraîche. Je l'ai laissé reposer une nuit entière recouverte d'un film plastique pour que l'air oxyde la crème et fasse éclater les pigments. Certaines l'utilisent après 2h seulement, à vous de voir!
Elle a posé de 17h à 10h le lendemain matin.

Je me suis lavé les cheveux (il est important d'appliquer le henné sur cheveux propres, pour de meilleurs résultats)
J'ai mis les gants et j'ai commencé à appliquer le henné en commençant par l'arrière, une fois la tête terminée, j'ai recouvert avec du film plastique pour laisser poser, comme ça le henné ne sèche pas complètement et c'est plus facile à retirer.
C'est très important de mettre les gants sinon vous vous retrouver avec de la coloration sur les ongles, et honnêtement ça fait crado lol.
Prenez une serviette et un t-shirt que vous détestez parce que si vous faites tomber du henné dessus il seront irrécupérables.
Et quant à la baignoire et l'évier ne vous inquiétez pas, Ils ne changeront pas de couleur si vous nettoyez tout de suite après.

J'ai laissé poser 3h car ça devenait inconfortable (ça commençait à couler sur les côtés lol) et j'ai rincé à l'eau tiède

Et pour les résultats: --{ici}--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire