mardi 28 août 2012

Homemade Shea Butter Mix

Comme vous avez pus le voir dans ma routine du mois d'Août, j'ai utilisé ce fameux Homemade Shea Butter Mix (Homemade = fait-maison) environ une fois par semaine.

JE n'ai pas inventé le processus, je l'ai juste vue dans une vidéo sur YouTube (mon meilleur ami, lol).
Le principe est simple, il suffit de mixer plusieurs produits essentiels à la croissance et à la santé des cheveux.



C'est vraiment plus pratique car au lieu de mettre de l'huile de noix de coco, puis de l'huile de pépin de raisins puis le beurre de karité (par exemple), il suffit de tous les mélanger pour qu'en une application les trois produits soient mélangés.

Vous aurez seulement besoin d'un récipient, d'un mixeur, des huiles que vous souhaitez utiliser et de beurre de karité 100% PURE et j'insiste sur le pure!! Ce n'est pas difficile d'en trouver, mais il existe beaucoup de beurres de karité modifiés à cause de l'odeur, presque insupportable pour certains. Et oui, le véritable beurre de karité ne sent pas bon du tout lol!(pour vérifier il suffit de lire les ingrédients).

Malheureusement, je n'ai pas les mesures exactes, quand je cuisine je ne mesure jamais rien, pareil pour les produits faits maison [mauvaise habitude?].
En revanche, je connais les propriétés des huiles que j'utilise et en fonction de mes besoins capillaires, je sais que je mettrai plus de tel ou tel produit et un peu moins de tel ou tel autre produit.

J'ai donc utilisé du beurre de karité, de la noix de coco et du beurre de cacao pour la base solide.
Ces produits se solidifient en fonction de la température extérieure, en en mettant plus ou moins, j'obtiendrais une mixture plus ou moins solide.

Pour les huiles j'ai utilisé:
Cactus Oil (1/2 cuillères)
Jojoba Oil (2 cuillères)
E-Oil (2 cuillères)
Grapeseed Oil (1 cuillère)
Coconut Oil (1 + 1/2 cuillère)
Apricot Oil (1/2 cuillère)
Avocado Oil (1 cuillère)
Castor Oil (3 cuillères)
Pimento Oil (1 cuillère)
Glycerine (2 cuillères)
Olive Oil (1 + 1/2 cuillères)
Et voici le résultat :


Magnifique !!! Je l'utilise surtout pour protéger mes pointes c'est juste génial! Par contre c'est assez lourd donc si vous lissez vos cheveux, vaut mieux appliquer une simple noisette sur toute la chevelure, sinon ça risque d'allourdir les cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire